mardi 27 novembre 2012

La résilience des végétaux, un bon exemple pour nous

Il y a quelques années, j'ai récupéré un hydrangea que quelqu'un avait arraché. L'arbuste était en bonne condition. Cependant, les racines avaient été sévèrement amputées. J'ai planté l'hydrangea en lui donnant tous les soins nécessaires. Je pensais que les chances que l'arbuste survive n'étaient pas très grandes. Après quelques semaines, l'hydrangea semblait être complètement mort. Faute de temps, je ne pus arraché celui-ci immédiatement. La journée que je décidai de m'en débarrasser, j'aperçus qu'une belle tige avait poussé au pied de la plante. L'hydrangea n'était pas mort. Cette journée là, j'ai vu un merveilleux exemple de résilience d'un végétal. Les plantes ne pensent pas comme nous. Une plante ne dit pas: Oh non, mes racines sont toutes coupées et je vais mourir ! Non, elle va s'ajuster au traumatisme et faire tout pour continuer à vivre. Nous pourrions dans nos vies personnelles prendre un peu l'exemple sur la résilience des plantes. Avant de penser qu'une situation est sans espoir, il faut essayer des solutions.

Cor2000.com